La minute écolo de Dom

La minute écolo de Dom

Qui suis-je ?

Dom, 40 ans

 

Je travaille dans une société internationale, j'ai un métier sympa mais pas captivant non plus. Quoi qu’il en soit, je ne pense pas que ce soit dans un métier qu'on puisse s'épanouir pleinement. A moins de n'avoir QUE ça dans la vie ou que ce soit une passion, mais dans les deux cas soit ça prend tout notre temps, soit ça rapporte peu, bref c'était pas ma conception de la vie. TROP de choses à voir, de voyages à faire, d'expériences et d'aventures à vivre, à commencer par vivre pleinement l'enfance de mon fils, mon petit soleil de 10 ans donc faire des heures, ce n'était pas une option.

 

J'ai besoin de musique, de sortir avec mes amis, de voir du pays, j'ai besoin de tout ça comme de l'air que je respire. Passionnée par la psychologie et la naturopathie, j'aime la nature, le bien qu'elle peut nous faire, et les animaux.

 

J'ai bien conscience que l'industrie ou les pharmaceutiques (entre autre) n'ont pas pour but de prendre soin de nous et encore moins de la nature, il me fallait donc sortir du système, trouver des alternatives.

 

Mon but, puisque dans nos vies bien remplies il reste peu de temps, c'est de vous donner ici ce que j'ai trouvé après recherches (nombreuses), tests (pas toujours concluants) tout ça sans trop de blabla (à part ici mais c'est vous qui le voulez bien, sinon vous ne liriez pas ces lignes et vous vous cantonneriez à l'essentiel c'est à dire les articles ! ;-)) et de vous donner des recettes sans trop d'ingrédients quand fait maison, avec des modes de conservation simples sinon ça démotive, des idées abordables sans trop de frustrations ou gros changements dans nos quotidiens.

  

Et vous verrez, non seulement on se sent mieux parce qu'on fait du bien à la nature, on SE fait du bien à soi et on a la fierté de le faire soi-même, et en plus on soulage notre porte-monnaie.

 

Plus aucune raison de reculer donc ;-)

 

 



11/03/2019
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser